fond-campingjard

La Rochelle

Notre camping situé près de la Rochelle (à 40 minutes) vous permettra de découvrir cette ville durant votre séjour : c’est la plus grande ville proche de chez nous.

l'entrée du vieux port de la rochelle - visite du camping

La Rochelle est connue internationalement avec son vieux port. Depuis le 13ème siècles cette ville rayonne  et ces armateurs feront de ce port le plus important des ports français de la côte atlantique jusqu’au 15ème siècle. Son commerce est fondé sur le vin et le sel. Au 17ème et 18ème siècles, elle se tourne vers le nouveau monde vers le Canada et les Antilles. Aujourd’hui c’est une ville dynamique avec le plus grand port de plaisance de la côte atlantique.

Lors de votre séjour sur notre camping, n’hésitez pas à faire un tour à la Rochelle pour visitez le vieux port et ces fortifications maritime datant du moyen âge, visitez la vieille ville et flâner dans ses rue commerçantes aux arcades vous protégeant de la pluie par mauvais temps.

le vieux port de la rochelle

A ne pas rater, face au vieux port un des plus grands aquariums privés européens ainsi que le musée maritime de la Rochelle juste à côté.

C’est une ville très touristique et animée tout au long de l’année. Les terrasses sur le vieux port  vous accueillent dès le matin. Après un petit déjeuner en terrasse direction le marché très animé pour trouver tous les produits régionaux. Déjeuner ou pique-nique puis découverte de la vieille ville et shopping dans les rues près de l’Hôtel de ville l’après-midi, dîner sur le vieux port ou soirée à thèmes.

rues piétonnes la rochelle le centre ville de la rochelle

En une journée vous n’aurez pas fait le tour de cette ville envoutante aux mille et une facettes. Vu le nombre d’expositions, de festivités, de spectacles, de festivals programmés tout au long de l’année, prévoyez votre séjour dans notre camping proche de la Rochelle à l’avance, nous vous aiderons à le préparer.

la rochelle proche du camping